Armes qu’on trouve partout, que ce soit à Taranis ou Fomorès. Elles sont facilement transportables et très pratiques.
On dénombre beaucoup d’épées différentes comme :
L’épée catalyste
Une épée à une main très appréciée des épéistes pratiquant aussi la magie. L’épée catalyste leur permet de concentrer de la magie dedans, et ainsi relâcher une énorme puissance avec le tranchant, réalisable en coup de taille ou d’estoc. On en trouve partout, surtout à Esus et Weid.
La flamberge et la zweihander
Des épées à deux mains, très grandes avec de grandes poignées. Elles sont appréciées des fantassins et de certains mercenaires. La flamberge est ondulée, tandis que les zweihander auraient tendances à être droites. La zweihander la plus connue est celle des Achates, qui est présente sur le blason familial. Elle aurait appartenu à un héros des anciens temps. On dit qu’un général de Fomorès possèderait une flamberge avec des cornes.
Le glaive
Épée courte et à une main, utilisée par la plupart des gardes dans les villes et petites bourgades. On voit facilement cette arme vers Truru.
La jian
Épée à une main particulièrement appréciée à Teutatès et Bramimund, elle permet d’allier souplesse et rapidité. L’arme de Hrodland se rapproche d’une jian.
Le katana
Arme utilisée exclusivement à Weid et Hécate, on ne trouve pas vraiment d’autres katana sur le continent. Leur réalisation semble particulière. Fomorès se tarit d’avoir ces armes en sa possession.
La rapière
Épée à une main popularisée dans la garde de Geminoum. Elle sert plutôt aux coups d’estoc et se révèle particulièrement pratique pour vaincre les fomori car elles permettent de viser directement leurs points vitaux. La garde utilise parfois une main gauche avec. Elle n’est pas pratique pour une bataille à grande ampleur, c’est pourquoi elle est réservée à la garde des grandes villes.
Le sabre
Arme d’estoc et de taille à un seul tranchant. Elle est utilisée par les marins contre les monstres et les attaques, par la garde des grandes villes.
Le shamshir
Sabre utilisé surtout par la garde d’Antarès. Sa courbe donne plus d’efficacité aux coups de taille. La garde d’Antarès est aussi réputée pour sa très grande agilité.