Bâton
Que ce soit le bâton de combat ou le bâton catalyseur, les deux se retrouvent facilement chez les armuriers. Les bâtons catalyseurs sont, comme les épées catalystes, capables de retenir une grande magie. Ils sont utilisés par les élèves mages qui n’arrivent pas à se concentrer.
Bottes de combat
Faites de cuir et de fer, les bottes de combat possèdent une grande lame sur les flancs qu’on peut rentrer et sortir de la botte. Le bout de la chaussure est recouverte de métal. Les bottes ont aussi des genouillères surmontées de cercles en fer.
Éventail
L’éventail est utilisé par les dames de Fomorès pour se défendre contre des prétendants un peu têtus. L’éventail a de petites lames qu’on peut sortir.
Gants de griffes
Les gants de fer sont munis de plaques en fer pour couvrir le dessus des doigts, et finissent en de grandes griffes acérées en métal. Un des général de Fomorès les utilisent.
Masse
La masse rend rapidement les armures hors d’usage. Elles sont utilisées par les mages et la délégation des Saintes, une petite faction d’Esus dédiée à la magie militaire.
Poings de combat
Les poings de combat sont utilisés par certains maîtres d’arts martiaux, comme Amalthée Hauteclaire, pour accentuer leur puissance.
Sansetsukon
Une des armes favorites des Saintes de la reine de Taranis, la garde royale rapprochée de celle-ci. Une arme difficile à manier, utilisée par la Grande Sainte de médecine, Nuru. Cela en fait une femme redoutable.
Tonfa
Une des armes favorites des Saintes de la reine de Taranis. Les tonfas sont utilisés surtout par les Saintes spécialisées dans la défense.