Les équilibres

Une notion bien importante dans notre communauté : l’équilibre.

L’équilibre magique concerne son influence à maîtriser un type de magie. Il est déterminé à la naissance et ne change que très peu au cours d’une vie. Il n’y a pas de bon, pas de mauvais. Juste un enclin à certains éléments.

 

Quand on parle d’équilibre, on se réfère généralement au plus petit des cercles ; le cercle de lumière et de ténèbres.

Il est facilement déterminable par les sages-femmes, médecins ou mages. Lorsqu’il nait, un enfant a une marque qui s’estompe très facilement sur le corps. Plus la marque est profonde, plus l’enclin à un de ces deux éléments est fort. Si l’enfant possède deux marques, on peut donc constater que cet enfant est spécial. A tout moment, il est possible de revoir la marque en faisant appel à des mages. Elle disparaîtra à nouveau dans les secondes qui suivent.

Il est alors possible de se retrouver avec un enfant ayant la marque de lumière, ou un enfant ayant la marque des ténèbres. Si l’enfant est alors propice à utiliser la magie, on lui enseignera la magie qu’il peut recevoir en fonction de son équilibre. Le magicien ne peut pas utiliser la magie contraire à la sienne. Il n’en a pas les capacités.

 

Cependant, un enfant avec les deux marques pourra choisir entre les deux éléments. Il lui sera possible d’exploiter les deux, mais en fonction de la profondeur de la marque, sa magie sera petite ou grande dans les deux domaines.

Mais les personnes se retrouvant avec les deux marques ont aussi un pouvoir bien plus grand que les autres. On suppose que les marqués lumière-ténèbres sont des omniscients des éléments, mais aucun n’a pu démontrer un talent spécial dans toutes les magies. On leur accorde néanmoins cette capacité spéciale qu’est la magie de soin.
Comme la maîtrise des lumières et des ténèbres, la magie de soin est plus ou moins forte selon la profondeur de la marque. Les mages ayant cette particularité sont rares et souvent sollicités comme docteurs ou aide soignant. Ils sont bien plus efficaces que les soigneurs, mais certains n’hésitent pas à demander de fortes compensations monétaires en échange de leurs pouvoirs. La magie de soin ne peut toutefois pas tout soigner ; elle soigne les blessures et quelques maladies, mais semble être inutile face aux ténèbres dites «infectées » de Fomorès.

 

La magie de soin est très difficile à utiliser et requiert beaucoup de concentration et de sang froid. Les enfants ayant ce don, même venant de la plèbe, sont élevés dans le but d’aider leur prochain. Si les parents sont trop pauvres, on élèvera leurs enfants dans de très bonnes écoles et ils paieront leur place plus tard, en étant médecin. Il n’est pas rare de croiser des « nouveaux riches » de cet acabit.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>