Les éléments

Comme dit précédemment, chaque personne est enclin à utiliser la magie de lumière ou de ténèbres. Ceux qui font le choix d’être mage se confrontent à un choix supplémentaire : celui de la magie du cercle supérieur, les quatre éléments.
Le mage peut choisir de maîtriser seulement la lumière ou les ténèbres. Mais, pour un mage bien accompli, il est toujours de bon ton de maîtriser au moins un élément du grand cercle.

 

L’élément est prédéterminé par le caractère, les exigences, le tempérament du mage. Le mage subit une série de tests par l’académie qui cherchera à comprendre quel élément est fait pour lui.

Les tests sont multiples. Ils peuvent se présenter sous forme de questionnaire sur les goûts personnels ou les mises en situation, de ressentis sur les éléments exposés devant l’apprenti mage, de maîtrise de base d’un élément, de l’importance accordée aux esprits, etc…

Les questionnaires servent à guider les examinateurs. Les mises en situations de ressentis des éléments servent à voir si l’apprenti a un « déclic ». S’il arrive à sentir « quelque chose » de spécial. Si l’apprenti ressent une force le traverser, ou quelque chose le toucher et l’englober, alors il trouvera son élément. Il n’est pas rare de voir des jeunes gens alors le bras parcouru de flammes et pourtant ne pas se brûler.

 

On en vient d’ailleurs à pouvoir « catégoriser » les mages d’après les éléments qui leur sont prédestinés.

L’Eau

L’eau est un élément commun à ceux qui sont d’une nature calme et réfléchie. Pour eux, « tout coule de source ». Ils sont un peu émotifs, mais ne perdent presque jamais la tête. Ils sont également très intelligents. Attention, l’affiliation de la glace rappelle quand même leur puissance.

 

Le Feu

Comme on peut s’y attendre, le feu est l’élément commun à tous ceux qui bouillonnent en eux. Ils ont soif d’aventure et certains sont presque téméraires. D’ailleurs, beaucoup pensent maîtriser leur élément et ne sont que force destructrice. Le feu représente aussi leur joie. Mais ils sont colériques.

 

La Terre

La terre englobe ceux qui réfléchissent avant d’agir. Ils sont assez inflexibles et têtus. Ils sont assez lents à agir, mais une fois dans le feu de l’action, ils ne sauraient presque plus s’arrêter. Ils sont bons tacticiens.

 

Le Vent

Le vent réunit ceux qui aiment les idées nouvelles. Toujours à la recherche de nouveau, ils sont intenables et ne cherchent qu’à apprendre et savoir de nouvelles choses, peu importe où le vent les porte. Ils sont bien plus calmes que ceux maîtrisant le feu, mais on sent facilement qu’ils ont envie d’aventure, au fond d’eux. Ils s’emportent parfois.

 

Les mages sont capables d’utiliser jusqu’à deux des quatre éléments. Grâce aux tests, on peut savoir lequel des éléments est dominants et lequel viendra combler l’autre place. Il est quasiment impossible de maîtriser trois ou quatre éléments, sauf pour l’archimage.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>