Les différentes carrières envisagées des mages

Les mages certifiés peuvent exercer beaucoup de métiers, ou peuvent choisir de garder cette magie en ultime recours.

Voici une liste des différents métiers que l’on a pu voir :

 

Mage

Le mage met ses services à disposition d’une ville, d’un bourg, ou d’un seigneur. Il pourra et devra donc écouter les ordres de son commanditaire. Le plus souvent, le mage doit aider les habitants et défendre la ville si elle est assiégée. Il n’est cependant pas entraîné comme le serait un militaire.

Sorcier

Le sorcier fait office de magicien, mais est spécialisé dans les voyances, potions ou toute autre service à une personne en particulier. Le sorcier demande toujours une contribution monétaire à son client à l’instar du mage, qui lui aidera une personne gratuitement car il est payé par le maire ou le seigneur. Mais le sorcier aura des pouvoirs plus précis puisqu’il ne se concentre que sur une personne.

Voyant

Mage spécialisé uniquement dans la divination et la voyance. Ce sont souvent des mages qui n’ont pas été jusqu’au bout de leurs études qui pratiquent ce métier.

 

Forgeron d’accessoires magiques

Spécialité des mages qui aiment fabriquer des objets. Leur connaissance de la magie et des besoins des pratiquants font d’eux un atout majeur.

Fabriquant de talismans

Le fabriquant de talisman doit avoir étudié une magie sous toutes ses coutures. A l’instar des accessoires magiques, le talisman disparaîtra rapidement. Les talismans de lumière sont très utilisés dans les campements.

 

Professeur ou maître de magie

Souvent plus « tranquille », ce métier est réservé aux mages expérimentés, qui donnent de leur sagesse aux plus jeunes, comme leurs maîtres ont fait avant eux. Ils enseignent selon leur(s) spécialité(s).
Les maîtres de magie sont les piliers de l’école de Sequana. Ils s’occupent des élèves des années supérieures et cousent les symboles sur les capes de leurs élèves.

Théoricien

Ce mage étudiera toute sa vie la magie en évoquant des théories. Il se mettra en route vers de nouvelles recherches sur les esprits en permanence. II fera aussi un bon philosophe pour les non magiciens.

Chercheur, scientifique

Les deux cherchent de nouveaux procédés, de nouvelles avancées technologiques ou magiques. Chacun essaie de consolider magie et technologie.

Bibliothécaire

Aussi étrange que cela puisse paraître, beaucoup de mages aiment rester dans les livres toute leur vie. Les librairies et bibliothèques affluent dans les grandes villes.

 

Médecin

Réservé aux mages pratiquant la magie de soins. Le tarif d’un soin est variable, mais le médecin jure d’aider son prochain.

Soigneur

Mage avec une bonne connaissance de la médecine mais ne pratiquant pas la magie de soins. Il soigne plutôt par les plantes.

Herboriste

Mage spécialisé dans les plantes et les pierres. Il travaille de paire avec le soigneur. Il prépare les potions à destination des soigneurs.

 

Militaire

Le mage peut se destiner à une carrière militaire. Elle peut débuter dès sa première étude de magie, il ne se dirigera donc pas à Sequana mais à Esus, Piscum ou Geminoum.

Mercenaire

Certains mages s’orientent vers une carrière difficile et intègrent la guilde des mercenaires. Ces mages aiment l’aventure et le risque.

Chasseur de prime

Mages destinés à une carrière houleuse. Ils sont parfois destitués de leur titre de mage par les maîtres de magie, ayant risqué, ou tué des gens, pour ses motivations personnelles ou pour l’argent.

 

Gardien de sanctuaire

Les mages ayant une forte liaison avec les esprits peuvent devenir gardien de sanctuaire. Les sanctuaires accueillent aussi les gens voulant se recueillir.

Archimage

Désigné par les cieux , l’Archimage est au-dessus de tous. Il maîtrise tous les éléments, ce qui fait de lui l’être le plus puissant sur Nafheimani. Néanmoins, c’est un être à garder sous contrôle, de mauvaises actions par sa main pourraient avoir un effet catastrophique sur l’environnement, sur les autres et sur lui-même. L’Archimage doit avoir un contrôle de lui-même complet.
Titre très rare étant donné la fréquence de naissance d’un être à l’équilibre parfait.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>